Avec Mélanie Bourgeois, Pierre Germain, Ulysse Pujo, Natalie Royer
Avec Le Festival d'Automne à Paris
La dénonciation de la cruauté sociale est l’axe principal du théâtre de Fassbinder, car elle livre les âmes tendres à la fringale insatiable du Moloch. Dans ces quatre propositions, ce sera donc le texte seul, dans toute la puissance des mots, qui sera autorisé à pointer du doigt l’absurdité de la répétition des sacrifices.
GOUTTES DANS L’OCÉAN
Dans les relations amoureuses des quatre protagonistes se dévoile le rapport malsain consommant-consommé… L’« amour » ne saurait échapper aux lois d’une nature humaine de plus en plus corrompue par la consommation.
Gouttes dans l'Océan
Avec Le Festival d'Automne à Paris
La dénonciation de la cruauté sociale est l’axe principal du théâtre de Fassbinder, car elle livre les âmes tendres à la fringale insatiable du Moloch. Dans ces quatre propositions, ce sera donc le texte seul, dans toute la puissance des mots, qui sera autorisé à pointer du doigt l’absurdité de la répétition des sacrifices.
GOUTTES DANS L’OCÉAN
Dans les relations amoureuses des quatre protagonistes se dévoile le rapport malsain consommant-consommé… L’« amour » ne saurait échapper aux lois d’une nature humaine de plus en plus corrompue par la consommation.
Texte Rainer Werner Fassbinder. Mise en scène Gwenaël Morin. Assistante à la mise en scène Elsa Rooke.
Coproduction Théâtre du Point du Jour/Compagnie Gwenaël Morin. Coréalisation Théâtre de la Bastille, Festival d’Automne à Paris. Avec le soutien du DIÈSE # Rhône-Alpes. Le Théâtre du Point du Jour est conventionné par le Ministère de la Culture / DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Avec le soutien de l’Adami.
L'Arche est éditeur et agent théâtral des textes représentés.